Jeux de société et jeux de rôle sur l'INSA - La Doua - Villeurbanne - Lyon

Jeux de société

Si vous cherchez des jeux sympas, rapides, pas chers et pas prise de tête, le CLUJI vous propose sa sélection actuelle (ça fait un bout de temps que ça dure) :

  • PERUDO, un jeu où le but est de deviner ce que cachent les gobelets des adversaires. Oui ? Quelqu'un au fond de la salle me dit "Des dés !". Certes, mais il s'agit de savoir quelle est la valeur inscrite sur ces dés. Un mélange d'esbrouffe, de tactique, et bien sûr, de franche rigolade.
  • JUNGLE SPEED, un jeu tout droit sorti des profondeurs de la jungle tribale ... Autour d'un totem, vous cherchez à battre de vitesse vos amis, pour récupérer le totem et vous débarrasser de toutes vos cartes. Quand deux personnes ont des cartes similaires, c'est l'hallali !! Les deux personnes concernées se jettent sur le totem (qui tient dans la main et fond dans la bouche... oups ! je voulais juste dire "qu'on peut et doit attraper à une seule main"). Le plus rapide donne ses cartes à l'autre. Encore là, c'est simple, mais quand tout le monde veut attraper le totem en même temps
  • LINQ, un jeu d'espionnage avec peu de moyens. Dans l'assemblée se trouve deux espions qui doivent se retrouver par le biais d'un mot-code. Seulement, tous les autres joueurs sont des contre-espions qui doivent démêler le vrai du faux (et du troll) et les démasquer. Un jeu très simple, mais toujours aussi prenant.
  • OUI, SEIGNEUR DES TENEBRES ! est un jeu où les joueurs sont de misérables gobelins incompétents qui ont encore fauté : le Maître du Mal est mécontent, et veut faire un exemple en exécutant quelqu'un pour oublier les désastres causés par ses incapables sbires. Si vous avez toujours rêvé d'accuser vos amis de crimes abracadabrants, ce jeu est fait pour vous !
  • TIME'S UP, un grand classique. Une pile de cartes avec des personnages ou personnalités, deux équipes, un sablier de 30 secondes ! Top chrono, vous devez faire deviner un maximum de cartes à votre équipe lors de 3 phases. La première permet de dire tout ce que l'on veut (ou presque), lors de la deuxième vous n'avez le droit qu'à un seul mot, et pour la dernière, seul le mime est autorisé ! Fous rires garantis !
  • Et tant d'autres qui n'attendent que vous ! Il y en a pour (presque) tous les goûts et les univers.
Google+
RSS
Facebook
Twitter