Jeux de société et jeux de rôle sur l'INSA - La Doua - Villeurbanne - Lyon

Lors de l'assemblée générale d'Avril, un nouveau bureau a été élu. Nous sommes à présent en Août. Il est peut-être temps d'écrire un article pour vous donner les nouveaux noms !

Mais avant ça, j'aimerais remercier le bureau précédent pour leur travail tout au long de leur mandat et leurs conseils qui nous ont aidé à bien appréhender notre nouvelle position.

Merci également à ceux qui nous ont accordé leur confiance et nous ont élus à nos places respectives.

Rachel Cumont devient la nouvelle présidente du Cluji. Par la même, elle devient responsable des différents pôles.

Nikita Mauvisseau est maintenant Trésorier.

Alexis Fossart prend la place de Secrétaire.

Morgane Benoist se voit confier le nouveau rôle de responsable communication.

Les rôles de vice-président, vice-trésorier et vice-secrétaire ont été dissouts pour cette année.

Quant au comité stratégique :

Afin de se présenter en tant que trésorier, Nikita démissionne de son poste au comité

Clément n'étant plus membre du Cluji, il a également quitté le comité.

Florent Weillaert et Julien Bonnaud ont été élus.

Olivier Martin et Marine Jacquier gardent leurs postes au comité.

En espérant vous voir toujours plus nombreux au Cluji !

Rachel Cumont

Le Présidente

Bonjour, ou bonsoir !

On nous a signalé que le captcha du site ne fonctionnait plus, et qu'il était impossible de s'inscrire au forum. Je me suis occupée de le réparer, et à présent vous pouvez de nouveau vous inscrire au forum. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le forum, à y poser vos questions si vous en avez, ou à y lancer des discutions diverses et variées.

Si vous constatez des problèmes sur le site ou le forum, n'hésitez pas à aller poster sur ce sujet : http://cluji.fr/index.php/forum/suggestions/1908-rapports-de-bugs#2570 . Ca nous aidera grandement à améliorer le site !

Ludiquement,

Le Présidente

En Rome antique, les gladiateurs fêtaient le changement de mois par des jeux et des combats à mort !

Depuis cette glorieuse époque, le Cluji organise sa Nuit Du Jeu entre le 30 Novembre et le 1er décembre à partir de 20h.

Fuyez votre cothurne ronflant, et venez combattre d'autres monstrueuses créatures, trahir vos amis et déjouer moult complots toute la nuit dans le hall Capelle. Le Cluji met gratuitement à votre disposition les jeux de société de sa bibliothèque toute la nuit durant !

En ce début d'Octobre, je vous apporte les nouvelles du Cluji.

Le jeudi 10 octobre dans l'après midi, vous pourrez nous retrouver au forum des clubs de l'INSA (bâtiment du BDE), ou nous tiendrons comme chaque année un stand, ou l'on pourra faire de petites parties de jeu et répondre à vos questions. Si vous voulez faire un peu d'organisation avec nous, c'est possible : passer au local avant le forum pour aider à emmener les jeux, passer une ou deux heures du côté exposant avec nous (ça ne vous empêchera pas de prendre du temps pour aller voir le reste), nous aider à ramener les jeux au local. Dans ce cas la, envoyez un mail sur Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou passez à la permanence de lundi prochain pour qu'on vous mette au jus.

Le vendredi 11 octobre, ce sera une permanence un peu spéciale, puisqu'elle est axée sur la découverte de deux jeux en particulier :

  • Naheulbeuk le jeu : Repos Prod a sorti en septembre 2010 un merveilleux jeu de société coopératif sur le Donjon de Naheulbeuk. Il vous permet d'incarner une équipe de baltringues dans un donjon moisi. C'est drôle, c'est original, c'est énergique et ça va vite !
  • Dominion : Dominion est un jeu de carte rapide ou il faudra user de stratégie et réflexion pour être le plus puissant et le plus riche <rire diabolique>.

Le dimanche 13 octobre, permanence exceptionnelle dans l'après midi, à partir de 14h. Ce sera l'occasion de faire du jeu de société pendant le weekend, ou pourquoi pas une partie de Jdr improvisée.

Enfin, voici les modalités pour lancer un Jdr au Cluji (attention c'est nouveau et ça s'applique à tous) : Vous avez le feu du MJ en vous ? Pas de panique. 

Pour lancer une table, envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en précisant le jeu, la date, eventuellement une petite description, afin que l'on vous inscrive sur le calendrier. 

Si vous le souhaitez, précisez dans le mail que vous voulez recruter des joueurs sur la mailing list, on se chargera de poster l'annonce. 

Récupérez les clés du local pendant la permanence précédente, et rapportez les à la permanence suivante. L'inscription de vos tables de Jdr sur le calendrier est importante, ça sert à la fois de vitrine pour l'extérieur et de réservation de salle pour que deux jeux ne se marchent pas dessus :p

En cas de Jdr improvisé, prévenez nous quand même à posteriori pour que nous l'ajoutions.

Bonjour,
 
Voici le compte-rendu de l'AG du 17/05/2013 :

 

Pour toutes remarques ou questions, veuillez les faire parvenir à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Merci.

Inscription à la mailing-list

Google+
RSS
Facebook
Twitter